tsp-devel

[Tsp-devel] Re: URGENT : Questions XML et Lib Dynamiques

From: Eric NOULARD
Subject: [Tsp-devel] Re: URGENT : Questions XML et Lib Dynamiques
Date: Sat, 23 Apr 2005 18:42:38 +0200

Le samedi 23 avril 2005 à 11:52 +0200, Stéphane a écrit :
> Salut à tous,
>
> 1/ Question Lib Dynamique
>
> Préférez-vous que gdisp+ s'appuie sur le LD_LIBRARY_PATH pour aller
> chercher les modules de plot, ou alors je crée un GDISP_LIBRARY_PATH ?
> J'opte pour la deuxième solution car cela fera surement moins de répertoire
> à parcourir...

Euh je vais dire une connerie mais pourquoi pas plutôt
GDISP_PLUGINS_DIRECTORY?
Et vu que j'aime pas trop les variables d'environnement
je suggèrerais que ce soit un éventuel paramètre de fichier
de conf qui prime.

<tsp_gdisp+>
    <plugins>
       <path val="mon path préféré"/>
    </plugins>
</tsp_gdisp>

Du coup:

        1) fichier de conf
        2) GDISP_PLUGINS_DIRECTORY

> 2/ Question XML.
>
> C'est quoi le mieux selon vous ?
>
>       A/ <kernel>
>                       <info name="info1" value="value1"></info>
>                       <info name="info2" value="value2"></info>
>               </kernel>
>
> ou alors
>
>       B/ <kernel info1="value1" info2="value2"></kernel>

Ben là c'est une question éternelle :=))
D'ailleurs tu as aussi la variante plus courante:
          C/
             <kernel>
                   <info name="info1">
                      value
                   </info>
             </kernel>

Si tu ne sais pas le nombre d'infos a priori
soit par conception soit par le type d'utilisation
alors je pense que la version A) est mieux car c'est pénible
d'avoir une liste de taille indéfinis d'attributs.

dans B/ <kernel info1="toto"> info1 est un attribut de kernel

Sinon faudrait avoir plus d'infos sur l'utilisation de tes éléments
pour décider.

Personnellement et sans publicité aucune je trouve que
la partie XML du site developerworks d'IBM est très riche
(http://www.ibm.com/developerworks)
en article, exemples et infos de ce genre.
(l'enregistrement est obligatoire mais gratuit)

Evidemment faut prendre le temps de lire :))