tsp-devel

[Tsp-devel] RE: gdisp+ standalone

From: DUFRENNE, Yves
Subject: [Tsp-devel] RE: gdisp+ standalone
Date: Fri, 19 Dec 2003 17:35:01 +0100

Je recommence, ayant oublié le fichier joint. Désolé pour les doublons.
######################################################################

Salut à tous.

En fin d'année, il est toujours bon de se regarder le nombril : Si on résume
le besoin d'extension de TSP.

1) Des types + évolués.
=======================
Comme l'a dit Éric, tous les types simples du C, avec en priorité DOUBLE,
INT, et STRING, avec une gestion parallèle du signé/pas signé.
Le plus important étant de pouvoir facilement rajouter un type nouveau
OKAZOU.
En plus un type OPAQUE/RAW, qui corresponds à n BTYE, sans aucune gestion
des indiens. Il peut servir temporairement quand un nouveau type manque, le
consumer ayant par ailleurs une notion de décommutation du type, ou de
manière permanente pour des types très complexes (structures à la con et
autres).
Une notion de tableau serait intéressante, mais je ne vois pas encore bien
comment la décrire dans le protocole.
Notre Stéphane Québécois sera peut-être partant pour cette extension ?

2) Des browsers de variable sympas
==================================
L'autre Stéphane (le basque) travaille lui sur un browser en GTK. En fichier
joints vous avez un main indépendant qui permet de plugger tout plot de
votre choix. Un grand jeux concours est lancé sur le + beau plotter, le
gagnant étant récompensé par une toque en mouflette canadienne.
Je me lance pour essayer de rajouter un plot Y=f(t) style tsp_gdisp.
Christophe P. travail va (enfin) se mettre au travail sur un couplage entre
jSynoptique (voir sourceForge) et TSP. On vous dira des que c'est chaud.

3) Un provider TSP sous VxWorks
==================================
La j'attends avec impatience Jérôme (parlant de libposix thread sous VxW) ou
Robert, parlant de tout et de n'importe quoi.

4) Une Gestion des commandes + Sioux
====================================
Éric a déjà travaillé pour rendre l'API de commande de TSP compatible de
plusieurs flux d'entrée, mais hélas nous restons RPC. Il faudrait un peu de
XML-RPC pour le coté Win, et du CORBA pour le coté High-Tech. On attends
toujours un volontaire, la récompense étant cette fois une soirée karaoké
avec un troupeau d'élans.

5) Une extension du protocole
====================================
La possibilité d'écrire sur des symboles serait vraiment un plus. La le KDO
reste encore mal défini mais j'attends vos propositions.

6) Et dans les goodies
Sockets secure, broadcast sur UDP, a vous de me dire ...

7) Et enfin
TSP sur des VRAIS projets.
Le SIF de pléiades est un bon partant. jSynoptique sur les PE pléiades
aussi. Enfin Éric travail aussi à le mettre au CNES. Que fait AirBus ???

Noyeux Joël et meilleurs Noeuds.