dolibarr-association

Re: [Dolibarr-association] Projet de charte graphique

From: SR Infosystèmes
Subject: Re: [Dolibarr-association] Projet de charte graphique
Date: Sun, 08 Mar 2009 12:25:17 +0100

* D'abord, a mon sens, il faut supprimer complètement l'affichage du
logo sur les écrans. En effet, on occupe 5 à 10% de l'espace inutilement

Si vrai que je ne l'avais pas vu :)

Je crois que Dolibarr dans le titre, tel qu'aujourd'hui, plus une icône dans la barre d'URL du navigateur (c'est joli) pourrait suffire.

Sinon, dans la barre du haut, coté droit (celui du nom de l'utilisateur et du cadenas de déconnexion, ?... moins il y en a...

Je plussois aux autres remarques, la cohérence doit être conservée, ainsi que les bons principes d'IHM.

Je me demande l'impact d'un tel thème sur son intégration dans Dolibarr et le travail que ça représente. Après avoir revu les thèmes proposés, je crois vraiment qu'un léger arrondi aux angles est tout ce qui lui manque pour faire "moderne".

Maintenant, à titre tout à fait perso, Dolibarr est très bien comme il est, dans la mesure où moins il y a d'icônes, de logos et de constrastes de couleurs, plus c'est efficace en HTTPS, vu ma faible remontée, et plus c'est reposant pour les mirettes de utilisateurs. Donc si ce thème permettra d'être bien plus "vendeur" (et c'est un grand progrès !!!), il serait bon de conserver les thèmes existants pour ceux qui apprécient le dépouillement (sic).

--
LA SOLUTION à vos problèmes INFORMATIQUES

SR Infosystèmes
15, rue du Temple
17310 St Pierre d'Oléron
Ile d'Oléron - France

Mobile : 06 89 29 88 44
Fixe :   09 54 10 55 60 (appel local)
Fax :    09 59 10 55 60
Site :   www.sriviere.info
Email :  address@hidden
Skype :  stephane.riviere

Certificat X509 : disponible sur le site