dolibarr-association

Re: [Dolibarr-association] Projet de charte graphique

From: Eldy
Subject: Re: [Dolibarr-association] Projet de charte graphique
Date: Sun, 08 Mar 2009 02:11:22 +0100

Je pense que la première chose a faire est d'essayer de convertir une
des déclinaisons proposées en un thème (qui pourrait porter le nom du
cabinet de graphisme auteur).

Toutefois, il y a encore quelque pb a régler.
* D'abord, a mon sens, il faut supprimer complètement l'affichage du
logo sur les écrans. En effet, on occupe 5 à 10% de l'espace inutilement
pour afficher une information (logo Dolibarr) qui ne sert pas à
l'utilisateur. Sa présence sur la page de logon doit suffir, pour les
autres écrans, sa présence gène à mon avis la convivialité d'utilisation.
* Les états dans dolibarr utilisent tous des même picto.
Il sont au nombre de 6 (les fichiers status0, 1, 3, 4, 5 6) selon les
notions représentées. Pour des raisons d'homogénéité et de facilité
d'utilisation, ces picto doivent tjs etre identique des lors qu'il
représente un même état. Cela veut dire qu'ils ne peuvent contenir dans
le dessin la notion représenté mais ne doivent représenté que l'état. La
charte en donne 2 (produit en vente et produit hors ventes) mais il en
faut bien 6 sur le meme modèle et ne doivent pas contenir de dessin
propre au service ou produit si on veut réutiliser ces picto pour les
meme status d'entité différentes.
* Les notions de lignes surlignées tous les n lignes dans un tableau
n'apparait pas. Hors les regles d'IHM requiert que pour faciliter la
lecture de toutes les colonnes d'une lignes on est un changement de
couleur de fond de lignes (à chaque ligne ou toutes les 2 ou 3 lignes).
A ce jour dolibarr ne sait gérer par theme ce changement que toute les
lignes. Ce changement de fond qui peut etre très discret doit etre conservé.

Reste a voir les modifs qu'il faut faire dans le code pour réussir à
convertir des exemples photos en theme utilisable par Dolibarr.