dolibarr-association

Re: [Dolibarr-association] La nouvel le association aura vocation à s'in

From: SR Infosystèmes
Subject: Re: [Dolibarr-association] La nouvel le association aura vocation à s'internati onaliser
Date: Wed, 28 Jan 2009 10:52:07 +0100

Anyway my case here is that if the target market for this product is considered to be French speaking countries then it's fine. Otherwise I guess it will not go anywhere without documentation and support for international users. No serious user will rely on a business software in this way.

En résumé, Dolibarr c'est top, mais c'est grenouille, donc inexploitable pour qui ne pratique pas notre langue. Pour avoir tenté de bosser sur un soft allemand (langue que je ne pratique pas du tout), je comprends la frustration de cette personne.

Nous aurons d'ailleurs surement besoin de faire plusieurs forums. Un par langue.

Je ne suis pas certain que la multiplication des forums soit une réponse, ni le wiki d'ailleurs, comme seule source d'info.

Partant du constat que les gens "n'ont pas le temps", il est mille fois plus rapide de récupérer les archives d'une mailing list pour les lire en diagonale que de se fader les messages des forums...

Pour le wiki idem, c'est bien, c'est pratique, ça ne remplace en aucun cas une doc bien conçue en PDF.

Pour le problème des langues, je propose :

mailing list user "fr" et "en" (avec priorité à la liste en pour les user fr qui se débrouillent en anglais - s'il n'y avait que moi, il n'y aurait qu'une seule list en en d'ailleurs, quel développeur peut se débrouiller aujourd'hui sans pouvoir écrire en worldglish... ?)

mailing list dev en "en" exclusivement et au niveau source, tous les identifiants et commentaires en anglais (ce dernier point étant à peu près ingérable : prévoir petit à petit l'anglicisation des identifiants locaux - je crois que ça a commencé - et un lexique fr/en pour tout ce qui n'est pas raisonnablement modifiable).

Bon, tout ce que je viens de dire, c'est joli et maintenant, il y a le temps à passer derrière ce blabla :(((

--
LA SOLUTION à vos problèmes INFORMATIQUES

SR Infosystèmes
15, rue du Temple
17310 St Pierre d'Oléron
Ile d'Oléron - France

Mobile : 06 89 29 88 44
Fixe :   09 54 10 55 60 (appel local)
Fax :    09 59 10 55 60
Site :   www.sriviere.info
Email :  address@hidden
Skype :  stephane.riviere

Certificat X509 : disponible sur le site