dolibarr-association

[Dolibarr-association] Re: Lot Dolibarr-association, Vol 2, Parution 2

From: David VanMechelen
Subject: [Dolibarr-association] Re: Lot Dolibarr-association, Vol 2, Parution 2
Date: Fri, 9 Jan 2009 20:21:43 +0100

Bonjour à tous,

comme je l'indiquais hier sur le wiki, 800 eur c'est pour déposer une demande de marque communautaire (sur 3 classes maximum de la classification de Nice). La procédure n'est pas compliquée en sois mais leur site n'est pas franchement des plus limpide.
Une fois la demande acceptée, il faut ensuite payer 700 euros pour la publication. C'est à ce moment là que la marque est acceptée. Délais : entre 12 et 18 mois si personne ne fait opposition. Protection : 10 ans.

Je ne me prétend pas expert en dépot de marque mais j'en ai déposé plusieurs (france et Europe) et je peux m'occuper de ceci si besoin.
Par contre je m'inscrit en faux sur ce qui a été dit sur l'antériorité d'un éventuel dépôt français qui serait valable sur l'Europe ensuite. Ce n'est pas comme cela que l'OAMI fonctionne.  Ce concept est valable dans certain cas pour le dépot de brevet, qui passe en 1er par une phase nationale avant de pouvoir être déposé sur plusieurs pays.

David "Biozone Europe" sur le site.