dolibarr-association

Re: [Dolibarr-association] l'association et l'éthiq ue

From: SR Infosystèmes
Subject: Re: [Dolibarr-association] l'association et l'éthiq ue
Date: Tue, 09 Dec 2008 19:50:00 +0100

Nous ne sommes pas là pour "refourguer du dolibarr", mais à chercher à comprendre le besoin du client et voir si dolibarr y répond, et seulement ensuite on aura du boulot...

Oui ! J'ai des confrères sur l'île qui vendent du Ciel et de l'EBP à tour de bras... Ils raisonnent exclusivement en "marges" et "ca". Aucune écoute là dedans. C'est dommage pour l'image de la profession.

A mon avis la réflexion sur la façon de travailler pourrait aussi faire partie de l'objet de l'assoc.

Oui !

Et aussi aider les développeurs et responsables dans l'orientation des évolutions de dolibarr, en remontant des besoins utilisateurs, en comparant avec les autres ERP...

3 x Oui !

Dolibarr est développé par des gens pratiques, pour des gens pratiques (qui n'ont pas le temps d'assimiler un manuel de 200 pages). Tout y est simple et sans détour. C'est dans cet esprit qu'il faut continuer.

En général, installer une applic PHP est un jeu d'enfant, mais dans le cas de Dolibarr, c'est encore mieux que ça. On sent le respect (et ça force le respect).

Je crois qu'il existe même un "bundle" tout fait pour Windows. Quoique tous mes clients ont un serveur Debian, je ne puis que souscrire à cette idée de produit PRET A L'EMPLOI en un seul EXE ou MSI. Je ne sais pas qui s'est chargé de ça, mais chapeau !!!

C'est comme ça qu'il faut faire.

TinyERP qui, je crois, a pas mal copié SAGE, s'est fourvoyé. D'un point de vue ergonomique, bof... et question maintenance (la structure de la BD change tout le temps avec des mises à jour auto qui ne marchaient pas), et c'était l'enfer... (je ne sais pas maintenant).

D'un point de vue souplesse ils ont enfin "shifté" vers un client WEB (au lieu d'un client Python), de telle sorte qu'on peut enfin se connecter à distance sans installation préliminaire.

Quand aux ERP fondé sur Java, je préfère ne rien dire (no war).

Je rappelle l'idée de l'élaboration d'une charte à laquelle s'engagerait les prestataires qui le souhaitent.

Oui, très bonne idée !

--
LA SOLUTION à vos problèmes INFORMATIQUES

SR Infosystèmes
15, rue du Temple
17310 St Pierre d'Oléron
Ile d'Oléron - France

Mobile : 06 89 29 88 44
Fixe :   09 54 10 55 60 (appel local)
Fax :    09 59 10 55 60
Site :   www.sriviere.info
Email :  address@hidden
Skype :  stephane.riviere

Certificat X509 : disponible sur le site