dolibarr-association
[Top][All Lists]
Advanced

[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Dolibarr-association] Débattre puis se rencontrer


From: Cyrille de Lambert
Subject: Re: [Dolibarr-association] Débattre puis se rencontrer
Date: Tue, 09 Dec 2008 00:05:26 +0100
User-agent: Thunderbird 2.0.0.18 (X11/20081125)

Cette année, le salon aura lieu en mars 2009, soit dans 3 mois.
J'aurais bien aimé profiter du salon :
  • Pour communiquer :
    • Sur la création de l'association
    • Sur la version 2.5 de Dolibarr
    • Sur la nouvelle charte graphique
  • Pour prendre un stand gratuit dans le salon. En effet, il faut-être constitué en association pour ceci.
Pour la synthèse, je propose de la faire au fur et à mesure des discussions sur le wiki (http://wiki.dolibarr.org/index.php/AssociationDolibarr).
Nous avons une trame que nous devons continuer à développer.

Cyrille


AUGURIA
Cyrille de Lambert
address@hidden
9, rue Alfred Kastler
BP 50752
44307 NANTES CEDEX 3
Tél : +33 (0) 2 51 13 50 12
Mobile :+33 (0) 6 29 41 81 22
Fax : +33 (0) 2 51 13 52 88
http://www.auguria.net


jean a écrit :
Il faut débattre de ce projet un maximum sur cette liste et réagir. Mais pour concrétiser cette bonne idée d'association il faudra se voir à un moment ou un autre.

Pourquoi ne pas utiliser l'occasion d'un salon (par ex les solutions libres comme en janvier 2007 ) pour se rencontrer, et où on se réserve une demi journée une fois le brain storm sur la mailing liste un peu passé ?

Une bonne âme se dévoue pour condenser les différents avis et tenter une synthèse pour servir de point de départ et le propose sur la ML. Avec un peu de chance, on trouvera ensemble la base du projet d'assoc, son objet et la dynamique sera lancée.

Avant de parler cotisations et dossier de presse, il vaut mieux s'accorder sur ce qu'on veut faire, créer une dynamique, se connaître un minimum, s'écouter et s'associer sur un projet dont les grandes lignes sont à peu près clairement définies.

Une fois l'assoc lancée (avec statuts, bureau, cotisations...), je crois qu'elle doit rester la plus ouverte possible à tous : entreprises, consultants, utilisateurs, développeurs, amis, sponsors, donateurs .... et sa vie peut se concrétiser en des groupes de travaux sur des sujets donnés : le dossier de presse, les médias, la charte des prestataires, la communication, les news pour le site, pour les membres ..... On pourrait aussi prévoir la participation régulière à un salon adapté qui permettrait non seulement de faire connaître dolibarr, mais aussi de se rencontrer et de faire l'AG obligatoire annuelle.

Comme on est tous assez pris, on peut commencer relativement petit et grandir tranquillement au fur et à mesure de l'arrivée de nouvelles bonnes volontés.

@+

Jean Heimburger








reply via email to

[Prev in Thread] Current Thread [Next in Thread]