demexp-dev

[Demexp-dev] Demexp: Du disfonctionnement du sélecteur ..

From: Fauché Jean-Marc
Subject: [Demexp-dev] Demexp: Du disfonctionnement du sélecteur ..
Date: Thu, 04 Jun 2009 20:56:49 +0200

Bonsoir,
Merci à David d'avoir actualisé le site .Or quel ne fut ma surprise de voir que le sélecteur de tags sur ALL et ALL n'avait toujours pas le comportement souhaité...
Je me suis donc repenché sur le problème et voici ma conclusion :
Ce n'est pas le même problème qu'au départ (bien que cela y ressemble ..) en effet un petit malin (moi en l'occurrence !) avait ajouté le tag ALL juste pour voir ..et depuis il est resté puisque David a conservé la base de donnée en l'état.
Comme dans mon code on trouve les lignes suivantes:
    if form_choix_T.accepts(request.vars,session):
        for t in dico_tags:
            if dico_tags[t]==form_choix_T.vars.Tag_choisi:
                tag_num=t
        for a in dico_auts:
            if dico_auts[a]==form_choix_T.vars.Aut_choisi:
                session.aut=(a,dico_auts[a])
        redirect(URL(r=request,f='listes',args=[tag_num]))

On constate que si on choisi ALL la valeur de tag_num est d'abord 'all' ....puis 2 qui correspond à au N° identifiant du tag 'pirate résiduel' ! (le all original quand à lui n'a pas d'identifiant car ce n'est pas véritablement un tag ).Suite à quoi la page appelée est:"/Demexp/default/listes/2" au lieu de "/Demexp/default/listes/all"
Voilà voilà
Donc :
pour que cela fonctionne :
Il faudrait supprimer le tag "all" de la base dans Models-Database administration-db.Tags ,ou remettre la base à blanc  ,dans les 2 cas il n'y a que David qui puisse le faire comme administrateur ;mais ceci dit ,ce n'est pas une priorité car la version suivante avec tout ce qui tourne autour de la délégation est quasiment prête !
(NB:Le lien actuel 'déléguer son vote' plante sur la version en ligne car il fait appel à un groupe "délégués" qui n'existe pas...mais j'ai complètement remanié tout cela depuis..)
Je vais bien sur prévoir également d'interdire le tag "all"...
Amicalement ,Jean-Marc