demexp-dev

Re: [Demexp-dev] Demexp et base de donnée

From: David MENTRE
Subject: Re: [Demexp-dev] Demexp et base de donnée
Date: Wed, 25 Mar 2009 20:05:50 +0100

Bonjour Jean-Marc,

David MENTRE <address@hidden> writes:

> J'ai commencé il y a quelques temps une réflexion sur un design
> possible des bases avec une vraie base de données, en suivant la
> méthode Merise, mais (1) j'apprends sur le tas donc je en suis pas sûr
> du résultat et (2) j'ai buté sur le stockage du calcul des votes
> Condorcet. Je peux aussi te donner ça aussi en l'état si ça
> t'intéresse.

Vu que ça t'intéresse, et hop !

L'analyse MCD (Modèle Conceptuel de Données) :

PNG image

(il y a un problème d'accents : fait sous Windows et généré sur
Linux. Une bonne raison pour toujours tout faire en Anglais).

Franchement, il faudrait faire une analyse sérieuse avec des
explications sur le design. J'ai vraiment fait ça sur un coin de table.

J'ai utilisé AnalyseSI pour faire l'analyse (et les schémas). C'est du
Libre (en Java) :
  https://launchpad.net/analysesi  (dév actuel)
  http://analysesi.free.fr/  (site original)

Ci-joint le fichier au format du logiciel :

Amicalement,
d.
--
GPG/PGP key: A3AD7A2A David MENTRE <address@hidden>
 5996 CC46 4612 9CA4 3562  D7AC 6C67 9E96 A3AD 7A2A