bitobi-dev

Re: [Bitobi-dev] Implementation

From: Olivier Lourdais
Subject: Re: [Bitobi-dev] Implementation
Date: Wed, 05 Feb 2003 04:00:31 +0100

Olivier Lourdais wrote:

J'ai commencé à implémenter en java la couche de propagation des messages du bitobi

deuxième release : http://bitobi.olivierl.org/bitobi-core-java-0.0.2.tar.gz
avec les bases de la désérialisation xml des messages

javadoc en ligne (encore très incomplète) : http://bitobi.olivierl.org/javadoc/

et quelques schémas uml là http://bitobi.olivierl.org/javadoc/org/olivierl/bitobi/core/package-summary.html et là http://bitobi.olivierl.org/javadoc/org/olivierl/util/sax/dispatcher/package-summary.html

J'ai essayé Alma, ça a l'air de faire plein de belles choses, mais j'ai pas trouvé comment faire un bête diagramme de classes. Faut dire que le bouzin est tellement lourd (y'a qu'à voir les captures d'écrans pour s'en convaincre : http://www.memoire.com/guillaume-desnoix/alma/ecran-030.png et http://www.memoire.com/guillaume-desnoix/alma/ecran-020.png ) que je n'ai pas pu chercher très longtemps, ma pauvre bécane ne pouvant pas fournir.

Je suis donc revenu à ArgoUML et Umbrella.
J'ai fait les diagrammes de classes avec ArgoUML, j'ai finit par m'habituer à l'interface. Par contre pour le diagramme de séquence, pas moyen, je l'ai donc fait avec Umbrella, qui ne s'est pas gauffré comme une loutre bourrée à la stout cette fois ci, mais qui s'est révélé vraiment très rudimentaire. (Comme la fois précédente, ArgoUML n'a pas pu lire le fichier que je venais juste d'enregistrer, donc je ne peux pas modifier les diagrammes de classes avec autre chose que Gimp !)