xtogen-users

Re: [XToGen-users] Création d'une base de documents avançée (espaces de

From: Pierre Dittgen
Subject: Re: [XToGen-users] Création d'une base de documents avançée (espaces de nom)
Date: Tue, 19 Apr 2005 18:36:05 +0200

> ok pourquoi ne pas le faire  :)

Bonne réponse ! :-)

> Il faudrait que vous me donniez quelques détails supplémentaires sur le
> processus de génération des xsl afin que je puisse m'y atteler.

Bien.
Tout est en fait dans le fichier xtogen/static/global_build.xml, c'est
ce fichier ANT qui détermine quels sont opérations à effecturer lors du
"ant update" et du "ant init".
Les opérations peuvent être de différents types :
- décompression d'archives (<unjar ...)
- copie de fichiers (<copy ...)
- transformation XSLT (<xslt ...)
- suppression de fichiers temporaires (<delete ...)

Toutes les XSL qui servent aux transformations sont dans
xtogen/templates. Les conventions de nommage sont les suivantes :
- un fichier foo.bar.xsl servira à la génération d'un fichier foo.bar.
Ex : application.xconf.xsl génère le fichier application.xconf
- un fichier foo_doctype.bar.xsl génère les fichiers foo_doc1.xsl,
foo_doc2.xsl, ... , foo_docn.xsl, où "doc1" ... "docn" sont les noms des
différents types de documents définis dans votre application.
Ex : Si vous avez défini une application déclarant les types "notice" et
"auteur", pdf_doctype_gen.fo.xsl génèrera "pdf_notice_gen.fo" et
"pdf_auteur_gen.fo".
Pour savoir sur quel fichier XML s'applique la transformation ou quels
sont le(s) fichier(s) destination de la transformation, se rapporter à
global_xtogen.properties.

Voilà, je pense, par contre, qu'il faut commencer par se mettre d'accord
sur une déclaration des namespaces dans structure.xml.
On pourrait utiliser les attributs :
- nsuri : URI du namespace (ex : "http://purl.org/dc/elements/1.1/";)
- nsprefix : URI du namespace (ex : "dc")
Ces deux attributs sont optionnels et on peut ne déclarer que l'attribut
nsuri si l'on souhaite avoir un namespace par défaut.
Ces attributs pourraient s'appliquer aux éléments documenttype,
fieldgroup et field de structure.xml.
Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée
Pierre