xtogen-users

Re: [XToGen-users] Création d'une base de documents avançée (espaces de

From: Pierre Dittgen
Subject: Re: [XToGen-users] Création d'une base de documents avançée (espaces de nom)
Date: Tue, 19 Apr 2005 11:38:34 +0200

> Merci de votre réponse. C'est effectivement bien ce que je craignais
>
> Je suis plutôt débutant en developpement Java... la modification qu'il
> faudrait effectuer est-elle conséquente ?
Il y a du travail, oui.

> J'imagine à première vue qu'il y aurait quelque chose à changer dans la
> classe fr.tech.sdx.xtogen.dom.DOMHelper ?
Tout à fait.
DOMHelper :
- Doubler les méthodes addField() pour y ajouter un argument qui serait
le prefix et le namespace associé ou ajouter une méthode
setNamespaceForField(String fieldName, String prefix, String url).
- Ajouter un constructeur pour permettre d'ajouter un namespace à
l'élément racine, comme DOMHelper(docName, prefix, uri)
- dans la méthode createDom(request), gérer le namespace de l'élément
root s'il existe.

FieldElement :
- Ajouter une méthode setNamespace(prefix, url).
- Modifier la méthode buildValuedElement(top,dom,request) pour qu'elle
prenne en compte le namespace s'il existe.

Ces modifications ne devraient rien casser. C'est tout à fait faisable,
le plus long est d'adapter les XSL pour utiliser ces nouveaux prototypes
de méthode et de tester le tout.
Je peux me charger, à mes heures perdues, de modifier le code Java à
partir du moment où vous aurez proposé une convention pour définir les
namespaces dans structure.xml et modifié les XSL ad hoc.

Bon appétit
Pierre
--
Pierre Dittgen