Re: [Fsfe-france] Re: Violation de licence

From: Loic Dachary
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: Violation de licence
Date: Thu, 25 Nov 2004 15:43:03 +0100

 > Pour information, une possible violation de GPL sur des routeurs n'a pas
 > reçu beaucoup d'attention pour l'instant. Les développeurs du noyau
 > Linux en ont été informés
 > (http://www.ussg.iu.edu/hypermail/linux/kernel/0411.0/1375.html), mais
 > n'ont pas relevé.
 >
 > D'autres informations à ce sujet se trouvent sur
 > http://skaya.enix.org/wiki/GplInfringement.
 >
 > Qu'en pensez-vous ?

        Je ne connais pas ces cas. Si tu connais les personnes
impliquées et que tu penses qu'elles souhaitent l'aide de la FSF, tu
peux leur dire de me passer un coup de fil au 01 42 76 05 49 ou bien
de lancer un thread sur cette liste pour que quelqu'un de la FSF
puisse y répondre.

        Le processus diplomatique est souvent délicat et je ne connais
pas de juriste apte à s'en charger aujourd'hui (il est presque
toujours nécessaire de les retenir d'entamer une procédure ou de les
empêcher de pousser les parties à se retourner les unes contre les
autres ;-). La FSF fait appel à des juristes pour les points de droit
précis mais se charge de la négociation car cela requiert une toute
autre forme de compétence.

Donate to FSF France online : http://rate.affero.net/fsffrance/
Loic Dachary, 12 bd Magenta, 75010 Paris. Tel: 33 1 42 45 07 97
http://www.fsffrance.org/   http://www.dachary.org/loic/gpg.txt