Re: [Fsfe-france] C'est officiel : le logiciel libre est sexiste

From: Ludovic Pénet
Subject: Re: [Fsfe-france] C'est officiel : le logiciel libre est sexiste
Date: Mon, 15 Nov 2004 02:11:05 +0100

> Du reste, cette différenciation entretient aussi une ségragation
> informaticiens / non-informaticiens, ce qui est idiot de la part d'une
> manifestation qui se donne pour but de sensibiliser le grand public au
> logiciel libre. Comme si le milieu social du libre n'était pas déjà
> intimidant pour les débutants ? Là aussi le message est
> contre-productif : si vous avez du mal, ne vous embêtez pas, allez
> plutôt visiter le dijonnais avec nos gentils accompagnateurs.
Comme je l'ai écrit, ce genre de programme est également fréquenté par
les conférenciers. Il faut peut-être plus le voir comme un thème un peu
particulier.

Et je n'arrive décidément pas à voir ce qu'il y a de rabaissant à aller
faire une ballade en groupe dans cette ville magnifique qu'est Dijon, à
aller visiter ensemble des caves ou encore à avoir la possibilité de
laisser son gamin à la garderie pour, justement, pouvoir aller écouter
tranquillement une conf de ce bonhomme dont on nous rebat les oreilles
depuis des mois...

On peut choisir d'y voir une manifestation de culture « corporate »
américaine. Pour ma part cela a notamment signifié une super ballade
dans les rocheuses en marge d'une conf de méca des fluides où j'étais
allé présenté un papier alors que j'étais étudiant...

http://bechtel.colorado.edu/usnccm99/
http://bechtel.colorado.edu/usnccm99/Spouse.d/SpouseProgram.html

C'était une occasion de plus d'échanger avec les autres participants,
pour la plupart étudiants, chercheurs ou enseignants, le tout dans une
ambiance décontractée... Bref, pour le corporate, on repassera. :-)

Mais j'arrête là de participer au troll de Pitrou : j'ai décidément
mieux à faire de mon temps...

@+!

Ludovic