Re: [Fsfe-france] Le retou r du 13ème bit...

From: Alban Crequy
Subject: Re: [Fsfe-france] Le retou r du 13ème bit...
Date: Tue, 9 Nov 2004 16:44:55 +0100

Le samedi 06 novembre 2004 à 01:35, Benoît Sibaud a écrit:
> Après « Le 13ième bit frappe en Belgique »
> (http://fsffrance.org/news/article2003-07-11.fr.html), voici « Décompte
> erroné en faveur de George Bush dans l'Ohio »
> (http://courrierinternational.com/article.asp?obj_id=30329&provenance=accu
> eil&bloc=02)
>
> Dans les deux cas, le vote électronique pris en défaut, avec une erreur
> remarquée uniquement parce que le nombre de voix attribuées est supérieur
> au nombre de votants.
> [...]

J'ai aussi des doutes sur le vote électronique. Mais même s'il était
fiable, je trouve qu'il est plus difficile de le prouver à des
non-cryptographes. Je pense que c'est un point important: tout le monde
devrait être capable de vérifier le fonctionnement du vote sans être
informaticien. Or avec le vote électronique, je ne vois pas comment
c'est possible.

http://alban.apinc.org/blog/index.php/2004/10/27/23-le-vote-electronique

--
Alban