Re: [Fsfe-france] NakeData, disponible

From: Raph
Subject: Re: [Fsfe-france] NakeData, disponible
Date: Mon, 29 Jul 2002 20:25:33 +0200

On Mon, Jul 29, 2002 at 07:17:30PM +0200, Mathieu Trentesaux wrote:
> Bonjour

GPL est l'acronyme de General Public License, Licence Générale Publique.
Il s'agit d'une licence-type qui peut servir pour n'importe quelle sorte
de logiciels. Donc, même pour des programmes tournant dans un
environnement comme Access XXX (je veux dire n'«importe quelle version
d'Access»).

[...]
> Du libre - archi libre - pour tous les OS et langages possibles. D'ailleurs,
> la réflexion que j'avais postée l'autre jour concernant la possibilité de
> faire du dual licencing s'éloigne à grand pas de mon esprit. Il m'est arrivé
> d'avoir la vision de ce que ça pourrait représenter comme risque, bien
> supérieur au fait que quelque uns voudront maintenir leur dév secret.
>
> Bien, en tout cas, je te remercie pour ton paradoxe qui m'indique que je
> n'ai pas encore abordé ce sujet dans le site. A creuser, donc.

Bon, alors pour bien partir, je ne peux que te conseiller de lire le
«Free Software Project Management HOWTO» :
http://yukidoke.org/~mako/projects/howto/

Et tu as raison : ne mets en place les différents outils pour gérer ton
projet qu'au fur et à mesure de l'apparition des besoins. Seulement,
prévois quand même les différents cas : les gens qui veulent poser des
questions sur l'installation et l'utilisation, ceux qui veulent aider...

Tu peux aussi trouver utile un site comme Savannah
(http://savannah.gnu.org), le site de la FSF qui héberge les
développements de logiciels libres en leur proposant les outils courants
pour gérer un projet logiciel libre : listes de diffusion, gestionnaire
de bugs, gestionnaire de versions CVS, gestionnaire de tâches...
Si, en parlant autour de toi de ta recherche d'outils pour gérer ton
projet logiciel libre, on te répond SourceForge
(http://sourceforge.net), je te conseille au préalable de te faire une
opinion avec l'article «La dérive de SourceForge» :
http://www.fsfeurope.org/news/article2001-10-20-01.fr.html

        Raph
--
Raphaël Rousseau
Stat rosa pristina nomine, nomina nuda tenemus.