Re: [Fsfe-france] Projet "Logiciel Libre"

From: Michel NUX
Subject: Re: [Fsfe-france] Projet "Logiciel Libre"
Date: Mon, 3 Jun 2002 14:23:24 +0300

Bonjour,
effectivement, je n'aurais pas du employer le mot "norme" mais plutôt
"Licence".
Donc, je travaille en ce moment sur un gros projet informatique (sources et
documentations), et mon objectif est de le rendre libre sous une certaine
licence de logiciel libre.

Pourriez vous m'indiquer les licences les plus courantes avec leurs
caractéristiques et leurs différences (non-officiellement, car seul le texte
original sert de base pour les licences) ? Car je vois cela dans les grandes
lignes, mais je n'arrive pas à vraiment les discerner les unes des autres.

Pourriez vous m'indiquez également la démarche à suivre pour acquérir une
licence de logiciel libre ? y a t-il certaines qualités logiciels et
documentaires à assurer ? Cela est -il contrôler ? Par qui? etc...

Je vous remercie d'avance pour les renseignements que vous pourrez me
transmettre.

Michel NUX
Elève ingénieur en Informatique à l'INSA de Lyon (Institut National des
Sciences Appliquées)
address@hidden

PS : Pouvez vous m'expliquez les grands points qui opposent/différencient
"Logiciel Libre" et "Open Source" ?