Re: [Fsfe-france] faire distrib simple avec openoffice

From: Xavier Roche
Subject: Re: [Fsfe-france] faire distrib simple avec openoffice
Date: Sat, 18 May 2002 15:03:58 +0200

>Je cherche quelqu'un capable de me conseiller pour produire une distribution

Un CD-ROM du nom de 'démo linux' (réalisé par Par Vincent Balat, Roberto Di
Cosmo et Jean-Vincent Loddo) permet de booter directement un PC sous Linux avec
pas mal d’applications – et notamment StarOffice. Je n’ai rien vu côté
OpenOffice, néanmoins, mais cela pourrait changer avec le passage de SO en
commercial. Cela reste sur CDrom, néanmoins.
http://www.demolinux.org/fr/index.html

Si vous voulez une vraie installation, la plus simple possible, vous pouvez
utiliser les CDs Debian d'install (pas trop long lorsque l'on a un peu
l'habitude)

Si c'est pour installer de nombreuses machines, je vous conseille le 'clônage'
: installer proprement une machine avec tout ce qu'il faut dessus, puis
recopier disque à disque (cela fonctionne à merveille). Il est également
possible de faire un CD d'install à partir d'un PC installé (je l'avais fait
pour la société Serianet il y a quelques temps) qui bootera tout seul,
partitionnera le disque comme un grand, et fera tout ce qu'il faut.