Re: [APRIL] Re: [Fsfe-france] Voter pourprotéger le Logiciel Libre

From: nicole
Subject: Re: [APRIL] Re: [Fsfe-france] Voter pourprotéger le Logiciel Libre
Date: Sat, 04 May 2002 04:14:07 +0200

Sebastien Renard a écrit :

> Le Vendredi 3 Mai 2002 17:48, Loic Dachary a écrit :
> [...]
>
> Je ne pense pas. C'est une spéculation.
> L'extrême droite est sans doute (et encore, ce n'est que mon avis) une menace
> pour les libertés, mais cela n'impacte pas les logiciels libre de manière
> directe mais indirecte.

Faux.

> L'argumentaire qui consiste à dire que si on est pas libre on ne peut pas
> faire du LL est bidon. C'est indirecte, et on ne va pas courir après toute
> les causes indirectes qui pourraient entraver les logiciels libres.
> Dans ce cas là, pourquoi ne pas s'engager contre les OGM ? C'est un danger
> pour les LL, car un developpeur dont la santé est menacée ne peut plus
> produire de LL  ;-).

Ce n'est pas parce qu'on est pas libre que le logiciel libre ne serait plus
libre. Tu parles en tant qu'informaticien. La menace est directe dans la mesure
où une seule des quatre libertés suffit pour que, si elle disparaissait, les
autres n'auraient plus de sens. Et si on fait le tour on s'apercoit rapidement
qu'aucune de ces libertés ne peut subsister dans un régime totalitaire qu'il
soit d'un extrème ou de l'autre.

nicole
--
nicole C. tel : 01 48 38 54 55 - mobile : 06 73 76 91 63
http://www.gipi-linux.org/