Re: [APRIL] Re: [Fsfe-france] Voter pour prot éger le Logiciel Libre

From: Xavier Bestel
Subject: Re: [APRIL] Re: [Fsfe-france] Voter pour prot éger le Logiciel Libre
Date: 03 May 2002 17:30:33 +0200

Le ven 03/05/2002 à 16:46, Pejvan BEIGUI a écrit :

> Tu crois que LePen et Chirac savent ce qu'est un logiciel ?
>
> Par contre, il y a les faits :
> Deux personnes, plus ou moins détestables sont au second tour des élections
> présidentielles, l'une représente l'extrême droite et ses belles idées
> telles que la suppression des libertés, la répression, et "la France aux
> Français".
>
> Faut arrêter de se la jouer un peu, et voir que si l'on ne se bat pas contre
> ça, il n'y a pas que les logiciels libres qui vont en prendre un coup en
> France (pays des droits de l'homme ??)

Oui, battons-nous, militons, ayons des idées, Votons. Mais de grâce, ne
transformons pas Linux en instrument politique. C'est comme quand
François-René dit Logiciel Libre => Libéralisme. Le Logiciel Libre n'est
pas un prétexte pour afficher ses idées politiques, fussent -elles
louables. Il a déjà assez de mal à s'imposer par lui-même sans partir en
guerre contre les lobbies pharmaceutiques, la mondialisation, la montée
en puissance de l'extrème-droite en Europe, que sais-je encore.

Un communiqué de l'APRIL ne doit pas émaner de la part de quelques
membres "éclairés". Il devrait au moins se dégager un vague consensus.

        Xav