Re: [APRIL] Re: [Fsfe-france] Voter pour protéger le Logiciel Libre

From: Sebastien Renard
Subject: Re: [APRIL] Re: [Fsfe-france] Voter pour protéger le Logiciel Libre
Date: Fri, 3 May 2002 14:35:48 +0200

Le Vendredi 3 Mai 2002 10:39, nicole a écrit :
> Je trouve dommage que tu tombes dans le piège de l'extrème droite : diviser
> pour mieux régner.
>
> nicole

Cette division, c'est exprimer des idées qui ne sont pas toujours les mêmes.
Cela porte un nom : democratie.
Refuser cela ce n'est rien d'autre que proner la pensée unique. Cela porte un
autre nom...
Il faudrait peut-être cesser d'utiliser les méthodes ce ceux que l'on
dénonce...
C'est dans la mouvance actuelle de culpabiliser les gens qui n'ont pas voter
"juste", qui se sont "dispersés" au nom de leurs idées qui ne sont pas
toujours celles du troupeau. Ce besoin d'afficher en public son avis (sa
blancheur !) à tout va me fait penser à l'avant garde d'une chasse aux
sorcières... C'est triste.

Je suis content que l'APRIL ne s'engage pas dans ce mouvement. Chaque membre
de l'APRIL est libre de porter son combat contre l'extrême droite pour
préserver nos libertés en dehors du cadre de l'APRIL, à travers des
associations, des partis politiques, des cercles de reflexion, etc.

Je sais pour qui je vais voter dimanche. Je n'ai pas besoin qu'une association
pour la promotion de l'informatique libre me le rappelle.
--
Sebastien