[Fsfe-france] Re: [APRIL] Re: [Fsfe-fra nce] Voter pour protéger le Logi

From: Alexandre Dulaunoy
Subject: [Fsfe-france] Re: [APRIL] Re: [Fsfe-fra nce] Voter pour protéger le Logiciel Libre
Date: Fri, 3 May 2002 13:33:33 +0200 (CEST)

On Fri, 3 May 2002, Francois-Rene Rideau wrote:

> [...]
> n'ont aucune légitimité de ce côté-là, et aucune efficacité -
> elles se décrédibilisent sans convaincre quiconque.
> Il y a déjà de nombreuses organisations politiques
> qui peuvent agir et agissent, et il n'est pas interdit aux militants
> des associations de logiciels libres d'avoir des activités
> en dehors de ces associations.

> Ou avec l'extrême gauche. Ou avec l'État en général, etc.
> Aura-t-on, le cas échéant, un appel de la FSFE-France à voter
> contre l'extrême gauche? à ne pas voter?
> Quid s'il y a un choix entre les deux? La FSFE-France prendra-t-elle parti?

Tout à fait. Je crois que le seul concept à retenir que sans Liberté, le
Logiciel Libre (et bien d'autres choses) n'a pas la possibilité d'exister.
(Comme le dit très bien F.Bastiat ;-)
Il me semblait que l'appel de la FSF Europe était concernant la protection
de la Liberté (comme la sécurisation de la GNU GPL est un moyen de la
FSF).

> Ou de ceux des années 20, 40, 50, 60, 70. Et alors?

Je parlais uniquement d'une méthode limitation de l'expression. C'est un
exemple.

Le but était d'étendre le concept en général. Et non pas se focaliser sur
une idée spécifique...

Est-il possible alors de faire une nouvelle concernant les principes de
Libertés des Logiciels Libres ? Une nouvelle qui peut être valable dans
100 ans ou il y a 100 ans. Comme cela on se focalise pas sur une partie de
l'histoire mais sur une vision à long terme de la Liberté ?

quelques idées...

adulau

--
Alexandre Dulaunoy              http://www.foo.be/