Re: [Fsfe-france] Voter pou r protéger le Logiciel Libre

From: Loic Dachary
Subject: Re: [Fsfe-france] Voter pou r protéger le Logiciel Libre
Date: Fri, 3 May 2002 02:01:13 +0200

M.-A. DARCHE writes:

 > D'autres structures, d'autres associations se chargent très bien du
 > combat contre l'extrême droite.

        Je suis perdu la. Il s'agit, d'abord et avant tout d'un combat
pour préserver le Logiciel Libre. La FSFE France appellerait à l'action
contre les brevets logiciels parcequ'ils menacent le Logiciel Libre mais
n'appelerait pas à l'action contre l'extrême droite parcequ'elle menace
le Logiciel Libre ?

        Le coeur de la question, la raison de l'appel au vote est la
menace directe et immédiate que l'extrême droite représente pour le
Logiciel Libre. Tu as l'air de penser que nous engageons la FSFE France
à combatre l'extrême droite sans que cela ait le moindre lien avec
le Logiciel Libre. Mais ce n'est pas le cas et il me semble que le message
est absolument non ambigü sur le sujet.

 > Ce n'est pas le rôle de la FSFE France.

        Si l'extrême droite ne représentait pas une menace directe et
immédiate pour le Logiciel Libre, oui. Mais nous sommes persuadé du
contraire, il serait donc plus qu'étrange que la FSFE France ne fasse
rien (elle ne peut pas voter, je le rappelle ;-)

 > De plus, j'ajouterai que sa valeur ajoutée en la matière me parait nulle.

        Je dirais plutôt microscopique. Agir pour un résultat nul est
stupide, en effet. Agir pour un résultat microscopique en vaut la peine.

12 bd  Magenta         http://www.senga.org/      address@hidden
75010    Paris         T: 33 1 42 45 07 97          address@hidden