Re: [Fsfe-france] RE: [APRIL] Re: [Fsfe-france] Voter pour pro téger le

From: Xavier Roche
Subject: Re: [Fsfe-france] RE: [APRIL] Re: [Fsfe-france] Voter pour pro téger le Logiciel Libre
Date: Thu, 2 May 2002 17:50:45 +0200 (CEST)

> "Lorsqu'ils sont venus chercher les Juifs,

Arrêtons les comparaisons douteuses, je doute que monsieur le pen souhaite
déporter les juifs, de même que je doute que madame laguiller veuille
envoyer tous les intellectuels dans des camps de "rééducation". On peut
combattre les idées extrémistes, sans avoir à sortir une grosse artillerie
émotionnelle qui a toujours eu l'effet inverse. Sans parler de la
banalisation des horreurs de la seconde guerre, à force de comparer ce qui
n'est pas comparable. Bref cette remarque est déplacée, voire écoerante.

Pour en revenir au sujet (le rôle de la fsf dans le débat sur les
élections), je pense que c'est une bonne chose de la part de la fsf
europe que de donner un avis clair sur les menaces que pourrait faire
peser l'accession de l'extrème droite sur les libertés en général et le
libre en particulier, mais une déclaration plus générale aurait peut être
été aussi bien (condamnation des éxtrémismes en général)