Re: [Fsfe-france] Re: Achat de T-Shirts

From: Loic Dachary
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: Achat de T-Shirts
Date: Wed, 24 Apr 2002 13:35:24 +0200

Stéphane Salès writes:
 > Je serais très content de donner un coup de main

        Formidable.

 > dans ce "projet" mais il m'arrive assez souvent(environ
 > une semaine par mois) d'etre en déplacement,
 > donc ma question est :
 >
 > Serait-ce "gérable" si plusieurs personnes s'en occupent ?

        Bien sur. En fait c'est même une meilleure solution.
Lorsqu'une seule personne s'occupe d'un sujet elle a la facheuse
tendance a tout stocker en mémoire biologique et ne rien écrire.
Cela ne l'empêche jamais de faire un travail formidable mais cela
ne créé pas un terrain favorable à la coopération et impose un
point de faiblesse unique.

 > Quelle serait "l'organisation" mise en place ?

        A toi de dire ce dont tu as besoin.  Il faut indentifier
toutes les démarches nécessaires pour établir un système de paiement
en ligne (dans le même style que ce qui a été fait pour la
déductibilité des dons voir
http://france.fsfeurope.org/donations/howto.fr.html). Lorsque les
démarches sont identifiées on a un plan d'action et on se met à
l'implémenter.

        Lorsque le plan pour le paiement en ligne est prêt et
seulement à ce moment, il faut établir et documenter les démarches
pour obtenir les goodies (auprès de FSF ou FSF Europe, fabrication
locale).  Nous en avons déjà un peu, l'essentiel est de prendre
contact avec les personnes intéressées.

        La clé dans tout cela est de *tout* écrire et *tout* décrire.
C'est à cette condition seulement qu'un volontaire pourra ensuite sauter
dans la barque et donner un coup de main efficace, même si ce n'est que
durant un mois ou deux.

 > telle personne pour telle semaine ou
 > telle personne pour telle région de la france avec basculement
 > quand l'un est indisponible ...

        Mettons que je me charge de prendre le relais en ton absence.
Nous verrons ensuite.

12 bd  Magenta         http://www.senga.org/      address@hidden
75010    Paris         T: 33 1 42 45 07 97          address@hidden