Re: [Fsfe-france] Re: [Fsfe-france] DCSSI Procande d'autorisation

From: Laurent Joubert
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: [Fsfe-france] DCSSI Procande d'autorisation
Date: Wed, 24 Apr 2002 08:03:44 -0400

On Wed, 24 Apr 2002 11:45:55 +0200
Loic Dachary <address@hidden> wrote:

> [...]
 |  > >         C'est quoi TLS ? URL ?
 |  >
 |  > Je cite le site de tbs-internet
 |  > (https://www.tbs-internet.com/ssl/sendmail-tls.html):
 |
 |      Je comprends le principe. Est-ce que TLS est une librairie
 | séparée ?  Est-ce que c'est un logiciel distribué de façon autonome
 | (URL) ?  Si oui, il vaut mieux faire les démarches d'abord pour
 | TLS. J'essaye de ne mettre dans la liste, pour l'instant, que les
 | composants de crypto de plus bas niveau.  Je n'aurait pas l'énergie de
 | gérer une liste de tous les logiciels *utilisant* de la crypto.

TLS (Transport Layer Security) est tout simplement la reprise de SSL (concu par
Netscape) par l'IETF.
Le protocole est dans sa version 1.0 et correspond a SSL 3.0 en gros.
Toutefois, si beaucoup d'idees sont communes, les deux protocoles ne sont pas
compatibles (cf RFC 2246).

Des implementations de TLS existent sous forme de library a part entiere, comme
GNUtls par exemple.

 |      Si TLS n'existe pas de façon autonome, il faudra bien mettre
 | sendmail-tls dans la liste actuelle.

Laurent