Re: [Fsfe-france] qpl

From: William Dodé
Subject: Re: [Fsfe-france] qpl
Date: Sat, 6 Apr 2002 12:07:13 +0200

Le Fri, 5 Apr 2002 17:17:08 +0200
Loic Dachary <address@hidden> écrivait:

> William Dodé writes:
>  > slt,
>  >
>  > Je ne suis pas sûr de bien comprendre le texte de la licence de QT...
>  > Il est spécifié que l'on doit l'utiliser pour une activité
> non-commerciale. Hors dans mon activité (profession libérale), je fait du
> développement spécifique et non du commerce, je déclare mes revenus dans la
> case "bénéfices non commerciaux".
>  > Je laisse systématiquement les sources à mon client (et lui laisse la
> liberté d'en faire ce qu'il veut) j'utilise autant que possible des outils et
> [...]
La gnu gpl me convient tout à fait. Il est bien spécifié dans la faq de QT que
soit on rétribue en diffusant soit même ses programmes en gpl soit en payant,
donc pas de problème.

Par contre, est-ce que cela pose un problème si mes développements fonctionnent
sous windows (ils sont réalisés en python et donc portables) ?
Il semble qu'il me faudrait utiliser la version "qt non commercial edition" qui
stipule :

A non-commercial setting means that you must not use the package in the course
of your employment or whilst engaged in activities that will be compensated. A
non-commercial application is an application that cannot be sold, leased,
rented or otherwise distributed for recompense.

Hors dans mon cas il sagit d'activities that will be compensated...

a+

--
William Dodé - Informaticien Indépendant
http://www.flibuste.net