[Dolibarr-user] Point de vente et factures clients

From: Agnès Rambaud
Subject: [Dolibarr-user] Point de vente et factures clients
Date: Mon, 10 Sep 2012 15:59:26 +0200

Bonjour,

Ça faisait longtemps que je n'avais pas testé le module "point de vente", celui livré en standard avec Dolibarr depuis quelques versions. Sur une 3.2 ou une 3.1, je vois qu'il faut maintenant choisir AVANT de s'authentifier un tiers "générique" pour les ventes.

Cela veut donc dire que si j'ai a enregistrer une opération en facture à un client connu de mon dolibarr, il faut d'abord que je ferme la session, que je choisisse ce client puis que je m'authentifie à nouveau. Et je répèterai l'opération pour revenir à un "tiers générique" afin de poursuivre les ventes aux clients "de passage" qui n'ont pas besoin de facture. Ou alors, il me faut laisser le point de vente et passer par dolibarr de manière "classique". Dans les deux cas, on perd l'intérêt de la rapidité liée au module de point de vente.

Mes (vieux) tests (de vieilles versions, bien sûr, et même avant qu'il soit en standard dans le paquet) permettaient de choisir le client à la volée, au sein même de l'interface. Je trouve le comportement actuel beaucoup moins "productif" (bon, je l'accorde, les "vieilles versions" en question n'étaient pas finies non plus, et à ce moment là le module pas productif du tout, pour le coup).

Y'en a-t-il parmi vous qui utilisent ce module en production ?
Des retours d'expérience m'intéressent grandement.

Merci d'avance,

--
Agnès Rambaud