RE: [Dolibarr-user] Acomptes

From: Jean-Philippe MENGUAL
Subject: RE: [Dolibarr-user] Acomptes
Date: Fri, 08 Apr 2011 04:46:48 +0200

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations. J'ai fini par procéder ainsi:
- Création de la facture d'accompte ;
- Suppression du produit qui coûtait 2000 E ;
- Remplacement par un "produit", décrit "Accompte" au prix de 1000E
(taxe à 0%) ;
- Génération, conversion, puis facture finale.

Ça semble parfait. Merci. Je suis cependant face à un pb maintenant,
c'est que mes tests ont fini par polluer dolibarr et ça m'ennuie. Rien
de grave [ ce stade, mais je préférerais démarrer proprement. Ai-je un
moyen quelconque d'effacer toutes les factures et les règlements
encaissés (aucun rapprochement sur relevé n'a encore été fait)?
Existe-t-il des solutions? Dois-je manipuler la bdd mysql avec
phpmyadmin, ce que je ne sais pas du tout faire? Je sais que cette
opération est difficile une fois l'enregistrement effectué, mais j'y
suis attaché car je déteste les gestion confuses, or ce début de gestion
de mes affaires l'est un peu quand même.

D'avance merci pour ces compléments, qui me permettront de repartir de 0
et propre (0 factures, 0 règlement). Et merci de ces 1ers éléments.

Cordialement,

Jean-Philippe MENGUAL