Re: [Dolibarr-user] Ma contrib sur les discussions au sujet des forks Do

From: SR Infosystèmes
Subject: Re: [Dolibarr-user] Ma contrib sur les discussions au sujet des forks Dolibarr (Fork ou pas, bien ou mal ?)
Date: Tue, 09 Dec 2008 23:09:35 +0100

- l'argument de free à propos de la freebox est que la freebox n'est pas diffusée, mais reste la propriété de free, et que donc la licence n'impose pas la fourniture du code source. C'est douteux, je suis assez d'accord. Et surtout je suis étonné parce que free a bcp plus à perdre en image auprès des geeks qu'à y gagner. enfin, c'est mon avis

c'est HS, mais je pense que ça pourrait intéresser du monde ici.

http://freebox.flouzo.fr/forum/assignation-free.pdf

L'argumentaire me semble assez bien étayé. Je suit l'affaire depuis longtemps et c'est un travail de qualité. Maintenant, faut attendre.

Une explication logique à la réticence de free (qui ne fait guère évoluer sa freebox 4 depuis sa sortie, les versions des softs sont vraiment anciennes, selon le principe que tant que ça marche on ne change rien), c'est qu'il y a des choses à ne pas montrer.

Je me suis toujours demandé comment ils pouvaient ralentir et filtrer les non dégroupés alors que les dslam, dans ces zones, sont sous contrôle FT. Ils peuvent agir après (au niveau des interconnexions et du peering entres FAI), ou avant (dans les freebox).

--
LA SOLUTION à vos problèmes INFORMATIQUES

SR Infosystèmes
15, rue du Temple
17310 St Pierre d'Oléron
Ile d'Oléron - France

Mobile : 06 89 29 88 44
Fixe :   09 54 10 55 60 (appel local)
Fax :    09 59 10 55 60
Site :   www.sriviere.info
Email :  address@hidden
Skype :  stephane.riviere

Certificat X509 : disponible sur le site