[Dolibarr-user] renseignements aux utilisateurs C hevronés

From: florent Dowa
Subject: [Dolibarr-user] renseignements aux utilisateurs C hevronés
Date: Fri, 14 Sep 2007 14:56:37 +0200 (CEST)

Bonjour je me permet de vous envoyez a vous utilisateur plus aguerris que moi cette question qu'on avait poser sur le forum mais ki est resté sans reponse depuis
Pour ceux qui sont utilisateurs aguéris de Dolibarr:
Je voudrais avoir un renseignement sur le coté banque et caisse de Dolibarr:
Excusez moi si mes question vous semblent bêtes mais pour quelqun qui ne sait rien en comptabilité , c'est un peu difficile.

Nouvelle Utilisatrice de Dolibarr j'aimerai avoir de l'aide sur certains points

Selons les docs Dolibarr permet de gerer une simple trésoreries pour moi ce serait pour faire le bilan des entrées et des sortie d'argent , bilan de la journée et du mois.Voir ce que les comptable appellent et je ne sai pa tro mai ils appellent "Debit Credit".
Mais je ne comprends pas les droits qui sont definis dans la partie permissions d'utlisateur ceté Banque/caisse.Donc pour être plus clair:

1- Selon Dolibarr qu'est ce qu'une banque et quest ce qu'une caisse?

2- en quoi consiste les fonctions suivantes:

-Consulter les comptes financiers (comptes bancaires, caisses)
-Créer/modifier et rapprocher les transactions
-Configurer les comptes financiers (créer, gérer les catégories)

3- comment faire les bilans des entrées et sortie dans Dolibarr

Merci,

DOWA N'Sreke Florent
President du club LINUX (C3L) ENSIT
Ingenieur des Sciences Informatiques