certi-devel-french

RE : Re: RE : Re: Erreur avec sendInteraction()

From: HADJ AMOR HASSEN
Subject: RE : Re: RE : Re: Erreur avec sendInteraction()
Date: Tue, 12 Jun 2007 16:34:06 +0200 (CEST)

Pierre Siron <address@hidden> a écrit :
re-bonjour

> 2°) à court terme, la réalisation de cette tâche est en cours
> prochaîne release probablement début juin

je voulais dire début juillet

> bien cordialement
> Pierre
>
> Merci pour votre réponse.
>
> J'ai utilisé une estampille et les deux fédérés communiquent (envoie
> de message texte). Seulement, j'ai quelques problèmes: je ne reçois le
> message seulement en envoyant un message, ce que je veux dire est que
> la réception du message n'est pas instantané, il faut que j'envoie un
> message pour que je reçois le message de l'autre fédéré.
>
> Je pense que c'est un problème lié à mon code.

je crois deviner qu'il n'y a pas assez de tick
même sans gestion du temps il faut appeler cette
fonction pour recevoir des informations des autres
fédérés

avec la gestion du temps, c'est encore plus explicite
car il faudra dans le code quelque chose du genre

granted = faux
timeAdvanceRequest ( ...)
tantque non granted faire
tick ()

Bonjour,

J'ai essayé d'insérer des tick dans mon code mais le problème persiste encore. J'avais des doutes que le problème vient de la boucle de simulation qui contient la fonction getline(). Voici le code de la boucle de simulation dans le fichier main.cc:

//simulation loop
    while (true) {
    char text[256];
        chatting.ticktest();
    cin.getline(text, sizeof(text));

    if (!strcmp(text, "."))
    {
    break;

    }
    chatting.sendMessage(text);
    chatting.ticktest();

    }

J'ai essayé d'envoyer des valeurs qui s'auto-incrémentent d'un fédéré à un autre. J'ai réussi, la réception des interactions est instantané.

 Du coup, je pense que le problème est dû à l'utilisation de la fonction getline().. qui apparemment s'exécute jusqu'à détection du retour chariot "/n" et empêche ensuite l'affichage du message envoyé par l'un des fédérés par interaction.

Je pense que la réception de l'interaction est instantanée mais l'affichage du ou des message(s) reçu(s) n'est pas instantané. En fait, il faut que je tape un message à envoyer et je tape entrée pourque je puisse recevoir  le ou les messages tapées dans l'autre fédéré.

Est ce que vous avez une idée pour remedier à ce petit problème?

Merci.

Cordialement,

Hassen