certi-devel-french

Erreur avec sendInteraction()

From: HADJ AMOR HASSEN
Subject: Erreur avec sendInteraction()
Date: Tue, 5 Jun 2007 17:58:51 +0200 (CEST)

Bonjour,

Je suis entrain de créer une petite application de chat (ma première application) avec CERTI. J'ai 4 fichiers: main.cc chat.cc chat.hh et chat.fed.

Je n'implémente aucune stratégie de temps dans mon exemple. Un message texte (char) est transmis d'un fédéré à un autre.

J'arrive à compiler mon code, à lancer le rtig et à lancer les deux fédérés. Dès que je tape le premier message à envoyer à l'autre fédéré un message d'erreur apparaît.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Message d'erreur par le fédéré.
terminate called after throwing an instance of 'certi::UnimplementedService'
Abandon (core dumped)

RTIA has thrown NetworkError exception.
Reason: Connection closed by client.
RTIA: Staying active to destroy federation...
RTIA: Federation destroyed

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai effectué des tests d'affichage de message d'erreurs (cout..) et j'ai remarqué que l'erreur vient de cette fonction. Voici le code:

void
chat::sendMessage (char* text)
{

RTI::ParameterHandleValuePairSet *parameterSet=NULL ;

parameterSet = RTI::ParameterSetFactory::create(1);
parameterSet->add(ParamMESSAGEID, text, strlen(text)+1);

//cout << "juste avant l'appel de la fonction sendInteraction"<<endl;

 try {
        rtiamb.sendInteraction(CommunicationClassID, *parameterSet,"");// utilisation de 3 parametres au lieu de 4!

    }
    catch (RTI::Exception& e) {
        cout << "**** Exception sending interaction : " << (int) &e << endl;
    }

    delete parameterSet ;
}

Le problème vient sûrement de l'appel de la fonction sendInteraction. Normalement il manque un paramètre dans l'appel de cette fonction qui est une variable  const RTI::FedTime& . Je n'utilise aucune gestion du temps donc je ne peux pas attribuer une variable fedtime dans l'appel de cette fonction. J'ai essayé de remplacer cette variable par 0 mais ça marche pas.

Peut-on utiliser sendInteraction sans passer le paramètre const RTI::FedTime& ? Sinon, y'a t-il une solution à mon problème?

Vos idées me seront trés utiles, merci.

Cordialement,

Hassen