vampire-devel

[Vampire-devel] structure la plus adéquat

From: Sébastien
Subject: [Vampire-devel] structure la plus adéquat
Date: Wed, 10 Sep 2003 01:04:46 +0200

J'ai un problème de modélisation pour le dispatching.
Le but étant d'aller le plus vite possible, Pierre et moi, nous nous
étions dis que les AVL étaient une bonne solution mais peut être nous
trompons nous.

Donc je vous explique le problème et la solution que nous proposons :

1 - Nous avons une liste de FinalHost et on veut obtenir un Benchmark de
chacune d'entre elle.
2- Nous avons aussi une liste de FinalTarball avec les caractéristiques
de tests souhaités (compilo et archi).
3- Le but étant d'associer à chaque Tarball un Host correspondant.

Donc en fait, il faut récupérer dans l'ensemble des Hosts, celui à qui
correspond non seulement aux bonnes caractéristiques (tjrs d'archi et de
compilo) et de valeur d'uptime le plus petit possible.

Du point de vu Python, un dictionnaire semblait une bonne structure,
mais, en fait, je ne sais pas comment faire de recherche si ce n'est que
par itérations successives ce qui n'est pas top en raison du nombre
d'infos que l'on cherche et le nombre potentiellement élevé de machines.

Donc un AVL avec comme clef de tri la valeur d'uptime permet très
facilement de retrouver la valeur d'uptime la plus petite mais pas
forcement le compilateur correspondant et donc si je m'exprime bien,
vous commencez à voir que si on tri par une autre clef comme le compilo
ou l'archi le problème reste le même.

Donc ma solution finale la plus appropriéé que je vois, est d'avoir
autant d'AVL que d'architectures différentes dans la liste FinalHost,
AVL triés par la valeur d'uptime et donc finalement, en cas de problème
de compilo, se résoudre à chercher itérativement dans l'AVL s'il celui
que l'on trouve ne possède pas le bon. En fait je suppose que le
compilateur est la donnée la moins contraignante.

Voilà j'attends franchement avec impatience vos commentaires avant de
faire n'importe quoi.

--
Sébastien Hénaff  (EPITA - promo 2005)
"You know what, I'm happy..."