Re: [sdx-users] base hsql corrompue

From: Malo Pichot
Subject: Re: [sdx-users] base hsql corrompue
Date: Mon, 07 Jan 2013 09:18:11 +0100

Le 20/12/2012 09:45, address@hidden a écrit :
> Bonjour,
> Je suis très embêtée car j'ai une appli qui tourne sous sdx2 et donc la bdd
> hsql (260Mo) est corrompue, pourriez vous svp me dire s'il existe un moyen de
> récupérer les données svp?
> Je stresse un peu j'avoue.
>
> Merci d'avance pour votre aide.
>
> Carole

Bonjour Carole,

Vous avez raison de vous inquiéter : il n'y a quasiment aucun moyen de
récupérer vos données :-( Personnellement, je n'y suis jamais parvenu.

J'imagine ce qui s'est passé : l'application n'a pas été arrêté
correctement et HSQL n'a pas eu le temps de synchroniser sa base de
données et son fichier de description. Du coup, HSQL est incapable de
lire sa base de données.

La seule chose que je vois est d'essayer de lire les fichiers HSQL que
vous avez avec une version beaucoup plus récente d'HSQL. Je commencerai
pas la version 1.6.1 et remonterai vers la 2.2. Conservez bien vos
fichiers initiaux dans un dossier d'archivage et tentez de lire la base
de données sur des copies de ces fichiers.

J'espère vous avoir aidé un tout petit peu,

Malo