[sdx-users] Problème de pool MySQL ?

From: Pierre Dittgen
Subject: [sdx-users] Problème de pool MySQL ?
Date: Thu, 29 Sep 2005 20:27:50 +0200

Bonsoir,

Sur une de nos applications SDX qui gère un nombre important de documents, nous sommes passés de la base/repository FS à MySQL. Tout à l'air de bien fonctionner jusqu'au moment où l'on génère une brochure PDF d'une centaine de pages avec des illustrations, le processus s'interrompt et empêche ensuite tout accès ultérieur aux données.
Dans les logs, la stack trace indique un pb de connexion BD :
ERROR (2005-09-29) 19:15.02:447 [sdx.framework.phamodis] (/sdx221/sdx/api-url/getatt) Thread-38/SDXException: Unable to get a connection to the repository with the id, "resource" : Already Disposed org.apache.avalon.excalibur.datasource.NoAvailableConnectionException: Already Disposed
        at fr.gouv.culture.sdx.exception.SDXException.log(SDXException.java:115)
        at
fr.gouv.culture.sdx.exception.SDXException.<init>(SDXException.java:103)
at fr.gouv.culture.sdx.utils.database.JDBCDatabase.getConnection(JDBCDatabase.java:37) at fr.gouv.culture.sdx.utils.database.AbstractJDBCDatabase.getEntity(AbstractJDBCDatabase.java:77) at fr.gouv.culture.sdx.documentbase.AbstractDocumentBase.getMimeType(AbstractDocumentBase.java:242) at fr.gouv.culture.sdx.sitemap.DocumentReader.getMimeType(DocumentReader.java:138)

J'ai essayé d'augmenter le nombre maximal de connexions autorisés dans la déclaration de la datasource dans cocoon.xconf mais cela n'a pas l'air de changer les choses...

Le problème survient au bout d'un certain nombre de pages comportant des illustrations JPEG contenues dans le repository comme fichiers attachés. Question subsidiaire : y a t-il un autre moyen que l'api URL pour récupérer ces fichiers ?

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance
Pierre
P.S. : Je travaille avec un SDX2.2.1 récent et le JDK1.4.2_06 sous WindowsXP. Mon processeur XSL-FO est XEP.
--
Pierre Dittgen
Tél/Fax 01 49 60 10 23