Re: [sdx-users] débrancher la session?

From: Sylvain Wallez
Subject: Re: [sdx-users] débrancher la session?
Date: Tue, 13 Sep 2005 11:25:29 +0200

Frédéric Glorieux wrote:

L'exemple donné dans la suite du message est parfait :-)

mais ne vaut que chez SDX

Oui, mais je parlais du principe utilisé pour calculer la clé et la validité !

Combiné à un vidage

Il s'agit bien de l'action org.apache.cocoon.acting.ClearCacheAction ? Je n'ai pas trop compris l'usage de org.apache.cocoon.acting.ClearPersistentStoreAction , mais je suppose que la clarification viendra avec <http://cocoon.apache.org/2.1/plan/roadmap.html>
<< Cleaning up the caching/store mess.>>

Oh, ça a été "cleané" depuis un moment (par votre serviteur!)

Le cache de Cocoon gère les pipelines mis en cache et s'appuie pour cela sur des "store". Selon la configuration, il peut y avoir plusieurs store: un "memory store" qui déborde sur un "persistent store". A noter que dans les dernières versions de Cocoon, on utilise EHCache qui combine les deux.

La ClearCacheAction efface le contenu du cache (memoire + persistant) alors que la ClearPersistentStoreAction n'efface que le "persistent store" lorsqu'il existe. Considérant qu'il n'existe plus avec EHCache, cette dernière action est donc actuellement sans effent et il convient donc d'utiliser ClearCacheAction.

Sylvain