[sdx-users] z39.50

From: Alexandre Huet
Subject: [sdx-users] z39.50
Date: Wed, 29 Jun 2005 12:41:04 +0200

Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire au CNRS et je travaille sur une
interface commune pour la recherche de documents bibliothécaires dans
différentes bases, et notamment avec le protocole z39.50. Mon maître
de stage s'est orienté vers SDX. Je découvre peu à peu son principe et
fonctionnement, en particulier l'indexation des fichiers XML dans les
entrepôts. J'ai vu dans la documentation qu'il était écrit : "le
serveur pourra être responsable d'autres tâches, comme par exemple
servir d'interface pour des requêtes faites selon différents
protocoles, tels que Z39.50" mais je ne comprends pas bien le
principe. Est-il question d'une connexion à la base z39.50 et d'une
interrogation de celle-ci (et dans ce cas, à quel niveau se fait cette
connexion - classe Java ?...) ? Par ailleurs j'ai vu qu'il était
possible de créer de nouveaux entrepôts. Est-il possible de créer un
entrepôt z39.50 ? Et est-ce que cela a un intérêt ?

Merci d'avance pour vos réponses et explications.

Alexandre