RE: [sdx-users] affichage alphabétique d'une liste de terme sur un cham

From: Vincent LECONTE
Subject: RE: [sdx-users] affichage alphabétique d'une liste de terme sur un champ
Date: Wed, 22 Jun 2005 15:04:43 +0200

Merci beaucoup, je vais tester ça.

-----Message d'origine-----
De : address@hidden [mailto:address@hidden De la part de Frédéric Glorieux
Envoyé : mercredi 22 juin 2005 12:15
À : address@hidden

> J'ai l'impression qu'il n'y aurait pas grand chose à faire
> http://savannah.nongnu.org/cgi-bin/viewcvs/sdx/sdx_v2/src/java/fr/gouv
> /culture/sdx/search/lucene/query/Terms.java?rev=HEAD&content-type=text
> /vnd.viewcvs-markup

J'ai testé ceci

ligne 231
- re = getRE(str);
+ re = getRE(str.toLowerCase());
ligne 251
- if (re.match(text)) {
+ if (re.match(text.toLowerCase())) {

a*, comme A* donne tous les termes commençant par a* et A*. Il ne faut pas
vouloir faire de distinctions de casse dans ses termes.

Attention, je ne sais pas ce que cela donne avec de l'arabe ou autres langues
pour laquelle toLowerCase() n'est pas précisément implémenté.

Même logique plus bas (pour filtrages imbriqués)

ligne ~802
- RE re = getRE(pattern);
+ RE re = getRE(pattern.toLowerCase());

ligne ~809
- if (ts.term() != null && re != null && re.match(ts.term().text())) {
+ if (ts.term() != null && re != null &&
re.match(ts.term().text().toLowerCase())) {

des numéros commencent par ~, parce que ma copie de travail est modifiée
pour prendre en charge des choses comme
w* x* y* z* (les quatre dernières lettres d'un coup),
tout aussi bien que
"terme avec espace" terme

Autrement dit faire que l'espace soit un "ou" implicite, comme dans le
langage de requête Lucene.

J'ai une appli où cela peut me servir, mais il faudrait voir avec les
utilisateurs si cela ne perturberait pas d'autres applis avant de
commiter sur SDX.

--
Frédéric Glorieux ("AJLSM", <http://ajlsm.com>)