Re: [sdx-users] include dans une page xsp

From: Martin Sevigny
Subject: Re: [sdx-users] include dans une page xsp
Date: Tue, 12 Oct 2004 12:06:26 +0200

J'ai un bloc java à exécuter dans toutes les pages xsp d'une appli SDX. J'ai
essayé de le mettre dans un fichier xsp à part, puis de l'insérer par un
"include", mais je ne connais pas la syntaxe. J'ai essayé des choses comme
<xsp:include page="fichier.xsp"> et <xsp:insertXMLFile name="fichier.xsp"/>
mais ça n'a aucun effet. Est-il possible de faire ça ? Faut-il mettre des
balises particulières au début et à la fin du fichier à insérer ?

Je ne sais pas ce que font ces deux <xsp:>, mais il y a au moins 2 solutions:

1) Faire une taglib ou logicsheet (c'est pareil), c'est fait exactement pour cela, voir http://cocoon.apache.org/2.0/userdocs/xsp/logicsheet-concepts.html

2) Ne pas oublier qu'une XSP c'est du XML, donc avant toute chose ça passe par un parseur XML, donc vous pouvez utiliser une entité externe, comme ceci en déclaration:

<!DOCTYPE [
<!ENTITY code SYSTEM "moncode.xml">
]>

Et comme ceci en utilisation:

&toto;

Mais la solution 1 est plus universelle (dans Cocoon), car elle ne dépent pas du parseur XML (qui n'est pas obligé de supporter les entités externes).

Une autre solution pour obtenir le même résultat serait de placer ce code
dans une class java et d'appeler la fonction dans chaque page. Le problème
c'est que j'utilise org.apache.cocoon.environment.Cookie : Eclipse ne
reconnaît pas cette class et refuse de compiler. J'ai essayé d'ajouter au
projet les libairies jar trouvées dans tomcat, mais ça ne marche pas...

Y a pas de raison ;-)

Martin Sévigny