RE : [sdx-users] Utilisation de la fonction saxon:evaluate dans une feu

From: Martin Sevigny
Subject: RE : [sdx-users] Utilisation de la fonction saxon:evaluate dans une feuille de sty le XSL dans SDX2
Date: Fri, 31 Jan 2003 10:46:16 +0100

Bonjour,

-----
Je ne sais pas si ce problème est plus relatif à Cocoon qu'à SDX, mais
j'aimerais savoir si on peut appeler des fonctions spécifiques (et
comment), telle la fonction "saxon:evaluate" au sein d'une feuille de
style XSL dans une appli SDX.
-----

Oui, c'est tout à fait possible, je ne sais pourquoi ça ne marche pas
dans votre cas. L'URI de l'espace de nom est le bon?

Par ailleurs :

- par défaut, dans Cocoon/SDX, le processeur XSLT utilisé est celui que
la spécification TrAX trouve, donc le premier dans le classpath qui
respecte cette norme (si vous ne changez pas le nom des JAR, Saxon
arrive avant Xalan), donc faites attention, soyez certain du processeur
si vous voulez utiliser des extensions...

- vous n'avez pas besoin d'extension pour choisir dynamiquement le
fichier à traiter. Cette XSLT est parfaitement valide et fait ce que
vous cherchez à faire (du moins si je comprends bien!) :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<xsl:stylesheet version="1.0"
xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform";>
  <xsl:variable name="test" select="'test.xml'"/>
  <xsl:template match="/">
    <xsl:apply-templates select="document($test)/*"/>
  </xsl:template>
</xsl:stylesheet>

A bientôt,

Martin Sévigny