RE : [sdx-users] PB avec ExecuteSimpleQuery

From: Martin Sevigny
Subject: RE : [sdx-users] PB avec ExecuteSimpleQuery
Date: Fri, 20 Dec 2002 11:03:20 +0100

Bonjour,

-----
> Lorsque je fais une recherche simple en spécifiant un champs
> de recherche je suis obligé de mettre une étoile sur la
> valeur recherché

http://www..../sdx/sdx/api-url/ExecuteSimpleQuery?q=motcle:AIDE
me retourne un résultat
vide
http://www..../sdx/sdx/api-url/ExecuteSimpleQuery?q=motcle:AIDE*
me retourne une liste de
résultat

Le mot AIDE  cependant est bien indexé dans le champs motcle que je
retrouve via /api-url/terms?f=motcle
-----

Ca, c'est le symptôme typique d'un champ (motcle) de type "champ"
(field). Pour ces champs, les mots ne sont pas transformés lors de
l'indexation par l'analyseur de mots.

Dans une "simple query", la requête passe par l'analyseur de mots, donc
AIDE est très probablement transformé en "aide", qui n'est pas dans le
champ.

Pourquoi ça marche avec "AIDE*"? Parce que SDX 2 utilise (pour
l'instant) le parseur de requêtes de Lucene qui, pour les mots tronqués,
n'utilise pas l'analyseur de mots, donc AIDE est cherché tel quel... Et
donc ça marche dans ce cas.

La solution? Faire une field query, c'est fait pour cela...

A bientôt,

Martin Sévigny