RE : [sdx-users] Conversion Oof XML

From: Martin Sévigny
Subject: RE : [sdx-users] Conversion Oof XML
Date: Wed, 19 Jun 2002 17:53:02 +0200

Bonjour,

> Cet outils bureautique de ttx permet la création de documents dans un
> format xml, mais ce format n'est pas paramètrable, ie on ne
> peut pas lui
> indiquer à quelle DTD specifique se référer : TEI, docbook...

C'est exact.

> - Y a t'il des outils pour transformer une thèse ou un
> mémoire stylé dans
> Oof dans un format XML valide pour la TEI...

Ca dépend des styles. Il y en aura (probablement) un bientôt pour le
projet CyberThèses, pour leur feuille de style, mais en passant par OO
suivi par une panoplie de transformations XSLT.

> - Corel WP 10 est annoncé comme pouvant faire cette
> opération. La version
> d'essai que j'ai testé n'affiche même pas un document simple
> créé par xml
> Spy !

WP depuis la version 6 contient un éditeur SGML/XML qui a ses défauts
mais qui est un vrai éditeur XML.

> - Quelqu'un a-t il testé Adobe FrameMaker dans cette optique ?

FrameMaker est un excellent éditeur SGML, pas complètement XML encore
(en exportation oui, mais je suis pas certain qu'ils ont vraiment
intégré XML comme mode de travail), un excellent outil de publication de
documents techniques ou littéraires également.

A bientôt,

Martin Sévigny