Re: [sdx-users] SDXDoc pb recherche et coquille

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-users] SDXDoc pb recherche et coquille
Date: Wed, 6 Feb 2002 23:50:46 +0100

Bonsoir,

>- Je note un disfonctionnement lorsque je recherche un mot dans SDXDoc
>Si je recherche un mot me ramenant plusieurs pages (par exemple le mot SDX),
>les liens sur les
>pages  2, 3 et Page Suivante (rechsimple.xsp?n=q24614&p=2) m'amene sur une
>page avec le message
>"Vous devez spécifier une requête de recherche"

Je n'arrive pas à reproduire ce problème... sur aucun des sites donnés.

Pour info, le "n" indique le numéro de requête depuis la mise en route du
moteur de servlets (la séquence commençant à 1, c'est un signe certain de la
stabilité de SDX ;-). Cependant, les requêtes (ou plutôt leurs résultats) ont
une durée de vie assez courte car elles sont cachées dans la session
utilisateur, ce qui veut dire :

- que le report des paramètres de la requête est impossible d'une installation
SDX à une autre ou d'une session (serveur) SDX à une autre (quoique... mais
c'est un autre problème). En clair, le numéro est censé être unique, ce qui
veut dire qu'une adresse de ce type ne doit pas provenir d'un bookmark ou d'un
lien statique en général.
- que des *délais trop longs* dans la navigation et/ou la réactualisation des
pages risquent d'avoir fait expirer la session
- que si aucun moyen de sauvegarder les infos de session (cookies p.e.) n'est
mis en place, le maintien de la requête d'une page sur l'autre sera impossible
(comment fait SDX pour se rappeler que la requête 24614 vous appartient ?)

En tout cas, il est clair que SDX a "oublié" ou "perdu" le numéro de la requête
d'une page sur l'autre. Ca pourrait être un problème de synchronisation du
code, notamment lors de l'attribution de l'identifiant, mais c'est hautement
improbable dans la mesure où l'erreur semble être reproductible chez vous.

J'ai fait la modif. Merci.

p.b.