pengfork-help

Re: [Pengfork-help] PengAOL ne prends plus les DNS !!?!!

From: Jean-Charles Salzeber
Subject: Re: [Pengfork-help] PengAOL ne prends plus les DNS !!?!!
Date: Mon, 9 Sep 2002 22:56:30 +0200

On Mon, Sep 09, 2002 at 09:11, Christian Rosenkreutz wrote:
> Apr?s plus d'un ans de bons et loyaux services, mon
> PengAOL (j'ai maintenant la derni?re version) a l'air
> de ne plus prendre les DNS. J'ai essay? 3 fois
> aujourd'hui. Je ne suis pas le seul a avoir le pb,
> j'ai crois? sur un forum (www.lebabillard.org) qqun
> qui a le m?me prob.
>
> Pas plus tard qu'hier ?a fonctionnait encore, et l?
> plus moyen.

J'ai remarqué quelques problèmes aussi avec pengaol, mais ce n'est pas
un problème de DNS, c'est dû à une mauvaise adresse IP.

> J'ai essay? sous XP, la connexion passe bien, et avec
> le m?me DNS..!?!!! Donc moi y'en a pas comprendre.

Ce qui me conforte dans l'idée que ce n'est pas un problème DNS.

> Est-ce qu'un utilisateur de PengAOL veut bien me dire
> s'il arrive ? se connecter et si oui me donner ses
> param?tres.
>
> Le DNS qui passe ? tous les coups d'habitude pour moi
> est le 195.93.49.134

Pour savoir si c'est bien ce que je pense regardez à la connexion les
lignes suivantes:
Adresse IP : 172.154.103.198
Adress DNS : 152.163.201.4
Nom d'hote :154-103-198.ipt.aol.com

ça c'est quand tout se passe bien... Si vous avez un truc du genre:
Adresse IP : 1.1.4.172
Adress DNS : 0.3.4.64
Nom d'hote :154-103-198.ipt.aol.com

C'est que c'est bien ce que je pense...
Une solution *temporaire* consiste dans ce cas à configuré les choses à
la main.
ifconfig ppp0 172.154.103.198
route add default gw 172.154.103.198

(Pour récupérer la bonne IP utilisez le nom d'hôte qui lui est correct
et rajoutez 172 devant...)
Pour le DNS dans /etc/resolv.conf mettez ce que vous utilisez d'habitude.

> Merci d'avance de votre aide.

En esperant que ça aide. Merci de nous tenir au courant.

> M.E.

JC