Re: [noalyss-generale] Noalyss sur yunohost : importer un dossier

From: Mélopie
Subject: Re: [noalyss-generale] Noalyss sur yunohost : importer un dossier
Date: Thu, 26 Aug 2021 16:55:14 +0200

Bonjour Dany,

J'ai importé un fichier .bin sur le serveur avec Filezilla.

J'ai ensuite adapté la ligne de commande en référence dans le tuto :

psql --host Host --port Port ---username noalyss_user --echo-all --no-psqlrc --file votre_fichier_backup  dossierXX

Je suppose que les --- devant username est une faute de frappe (auquel cas je vais m'empresser de modifier le wiki ;-) )

On devrait avoir :

psql --host localhost --port 5432 --username noalyss_user --echo-all --no-psqlrc --file /Chemin/FichierdeBackup.bin dossierXX

Ce qui me renvoie après la demande de mot de passe de l'utilisateur de la base :
The input is a PostgreSQL custom-format dump.
Use the pg_restore command-line client to restore this dump to a database.

La commande suivante, corrigée des trois "-" devant username donne :

pg_dump -Fc --host localhost --port 5432 --username noalyss_user dossierXX /Chemin/FichierdeBackup.bin
pg_dump: too many command-line arguments (first is "/Chemin/FichierdeBackup.bin")

Je rajoute --file devant le nom de fichier :

Ça donne :

pg_dump -Fc --host localhost --port 5432 --username noalyss_user --file dossierXX /Chemin/FichierdeBackup.bin

Qui me renvoie :

pg_dump: [archiver (db)] connection to database "/Chemin/FichierdeBackup.bin" failed: FATAL:  database "/Chemin/FichierdeBack" does not exist

C'est curieux, cette amputation des dernière lettres. De plus, un dossierXX vide est créé à côté du fichier de backup .bin.

Je raccourci le nom du fichier de backup et supprime dossierXX. Je lance :

pg_dump -Fc --host localhost --port 5432 --username noalyss_user --file dossierXX /Chemin/FichierBckup.bin

La réponse est encore :

does not exist

J'essaye alors :

pg_dump -Fc --host localhost --port 5432 --username noalyss_user dossierXX --file /Chemin/FichierBckup.bin

Ça mouline un peu sans se mettre en erreur, mais pas de dossierXX créé à côté du backup. Et maintenant, le fichier de backup .bin est vide !

:-D

Par acquis de conscience, j'ai essayé :

pg_dump -Fc --host localhost --port 5432 --username noalyss_user --file /Chemin/FichierBckup.bin dossierXX

Cette syntaxe me semblait plus cohérente avec la syntaxe de la commande psql...

Ça mouline un peu, le fichier de backup .bin est toujours intact, pas de création de dossierXX à côté et le dossier vide n'a pas changé dans l'interface de Noalyss.

Je n'ai donc pas abouti mais en attendant de corriger le wiki, je me demande ce qui manque.

Merci du coup de main !