Re: [noalyss-generale] exercice scabreux

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [noalyss-generale] exercice scabreux
Date: Thu, 02 Jan 2020 16:24:21 +0100

Joyeuse décennie et même plus :-)

Oui c'est normal,  la BD est protégée pour éviter que des données incorrectes soient injectées, donc avant d'accepter les nouvelles valeurs, la BD appele une fonction check_periode()   pour les vérifier.

Cette fonction se trouve dans le schéma comptaproc , donc suivant l'outil tu dois ajouter le search_path (plus d'info ici https://www.postgresql.org/docs/9.6/ddl-schemas.html ) soit tu tapes d'abord la commande SQL

SET search_path TO "$user",public,comptaproc;

Soit avec DBeaver ; tu l'ajoutes dans "choix db" => edit connection => connection setting => initialisation => Boostrap queries

Cela devrait aller :-)

Tiens-moi au courant