[noalyss-generale] Comment générer un document-type?

From: Mélopie
Subject: [noalyss-generale] Comment générer un document-type?
Date: Sun, 5 Aug 2018 18:15:47 +0200

Je cherche à mettre au point un modèle de bon de commande.

Je bute sur plusieurs points :

Je ne trouve pas tous les éléments de syntaxe pour afficher certaines données :
- Pour les coordonnées de l'entreprise on a des balises du genre <<MY_NAME>> ou <<MY_CITY>>. Comment obtenir l'affichage d'une adresse e-mail? Il faudrait que je puisse rajouter ce champs dans la fiche Société. Ensuite, je devrais pouvoir lui associer un <<MY_EMAIL>>
Y-a-t-il un endroit où retrouver la liste exhaustive des balises? Pour le moment, j'ai http://wiki.noalyss.eu/doku.php?id=manuel&#document-_generation_de_document et http://download.noalyss.eu/contrib/document_test/

- J'ai une liste de produits à afficher. Dans mon tableau, grâce à la balise <<MARCH_NEXT>>, je les affiche à la suite. (j'ai mis du temps à la trouver celle-là !)
J'ai 3 articles et 5 lignes avec des champs <<MARCH_Next>><<VEN_ART_NAME>>. Il y a donc deux lignes sans articles. Dans le tableau, j'aurai des valeurs erronées #valeur!, que le tableur ne sait pas additionner.
Par quelle formule déjouer ce piège du côté du modèle de document ods?
La valeur de la case quantité multipliée par la case prix, me donne le prix pour chaque article. Mais s'il n'y a pas un nombre dans les cases prix unitaire et quantité, je dois retourner une valeur nulle.
C'est un double conditionnel.
Ensuite, en modifiant le formatage des cases de façon à ce que rien ne s'affiche en cas de 0, je devrais avoir un résultat correct. Avec un formatage comme ceci, j'obtiens un / quand c'est vide : [>0]#.##0,00 [$€-40C];[<0][RED]-#.##0,00 [$€-40C];"/"

- Après la somme des articles à la vente, j'ai une case acompte. J'y ai mis la formule =<<ACOMPTE>> qui renvoie une erreur nulle. Pourquoi?

- Pour finir, j'ai encodé le bon de commande avec une marchandise, un service et en troisième ligne, s'affiche l'acompte, comme un troisième produit. Comment faire pour qu'il n'apparaisse pas dans la liste mais après la somme, comme dans mon layout.

Je joins mon modèle en l'état. C'est assez brut de décoffrage.

Merci!