Re: [noalyss-generale] Balance, etc'.

From: dstc
Subject: Re: [noalyss-generale] Balance, etc'.
Date: Mon, 13 Mar 2017 22:56:40 +0100

bonsoir ,

ma présentation ressemble à celle proposée par noalyss : parfaitement,
je demande en plus la séparation des soldes en deux colonnes débits et débits-inverses d'un côté, crédits et crédits-inverses à droite (les pertes sont en négatif au crédit les amortissements sont en négatif au débit) et les sommes des 4 colonnes (débit, crédit, solde-débit, solde-crédit) et la différence débit moins crédit et solde-débit moins solde-crédit d'une part pour les classes 1à5 et d'autre part pour les classes 6 et7, et avant le report du profit (perte) de la classe 6 (classe7) vers la classe 1. ainsi de mois en mois apparaît l'évolution du profit de l'année. en fin d'année on effectue avec la répartition, le report de 693 débit à 140 bénéfice-reporté, tantième à distribuer, réserves, etc, = montant du profit de l'année.

ton exemple est le même que GESTION/PRINT/PRINTBAL avec avancé, totaux par sous niveaux ,niveaux 1 coché, mais en plus dans la case en bas à droite, la différence (6/7?) de la somme des débits moins la somme des crédits des classes 6 et 7 uniquement et pas des classes 1à5.
j'espère que cette fois ci je suis clair.
de toute façon je peux facilement le faire en l'exportant par cvs dans un tableur.
nb le hors de propos : à laisser tomber c'est pas important.

bonne nuit
philippe dh